Ranonnée pédestre

Responsable Yves Desgeorges

Lieu : Crêt de Chalam (1545 m) Jura

Dénivelé cumulé : 600 m

Départ de la commune de la Pesse (1221m) sous le soleil vers 9h. Nous prenons un sentier balisé forestier puis nous débouchons au col du Nerbier 1312m d’où nous pouvons apercevoir le Crêt de Chalam but de notre expédition. Nous passons à proximité du refuge du Berbois et oh..
catastrophe notre maître à tous, le grand Victor explose sa raquette en pleine descente….du matériel d’amateur sans doute. Après une réparation rapide nous repartons et atteignions le sommet peu enneigé vers 12h : casse-croûte avec panorama de 360° : toute les chaînes alpine et jurassienne s’offrent à nous.

Descente plein nord, hors pistes accidentée à la boussole et dans la fraiche jusqu’à la Borne aux lions histoire de cultiver le crapahutien moyen ..(borne en pierre faisant partie d’une série de bornes frontières posées en 1613 et marquant la nouvelle frontière entre le royaume de France et la Franche Comté Bourguignone).

Retour aux voitures vers 16 h direction le bistrot du village.